Le cow boy et les indiens
28 février 2013

GOA : Easy to live

on a eu tellement de chances pour ce premier trajet, que c'est comme si Goa nous déroulait le tapis rouge... on lui a rendu l'appareil... en commencant par un petit dej british sur la plage pour apprécier ce lever de soleil. on a la mer, des palmiers, du sable, des pailllotes à perte de vue. Magique

ensuite il fallait bien qu'on pose nos sacs... une nana d'un hotel nous demande par la fenetre si on veut une chambre dans cet hôtel à 100 mètres de la plage, on acquiese évidemment, elle nous la montre, nous donne un prix raisonnable (5€ par personne la nuit) .

saut dans la mer d'Oman, rapide, juste pour gouter l'eau, et on se met en route pour visiter Old Goa et Panaji, coeur de l'Etat. on chope un bus et la journée culture commence.

A savoir que Goa (et tout le sud est de l'Inde) témoigne d'une forte présence catholique du fait de la colonisation par les portugais. En 1498, Vasco de Gama débarque à Kozhikode et en 1510 une partie de l'inde (l'état de Goa, aujourd'hui) est conquis. ainsi ils ont exporté leur culture, religion, traditions dans le sous continent.

Old Goa est un de ses vestiges. on y retrouve basiliques et cathédrales (Sé Cathédrale, eglise saint francois d'assise, basilique du bon jesus) construites entre le 16 et 17e siècle:on se croirait chez les ibériques, les indiens en plus.

belle balade sous une chaleur de plomb.

premier déjeuner dans le sud au Sanjay Café, réputé pour faire les meilleurs thalis (plat à base de riz essentiellement, sauces et quelques légumes) de la ville aggrémentés d'une bonne bière. et effecteviement repas excellent

on est d'attaque pour visiter le reste de la ville, donc retour vers Panaji, et ses quartiers portugais Sao Tomé notamment. c'est joli comme tout, très coloré mais je pense qu'on s'attendait à plus grand quartier et plus joli encore (on devient exigeant)

fin d'après midi 18h retour vers Candolim pour la plage, le coucher de soleil, le diner sur la plage (poissons et fruits de mer sont les spécialités de la région), rien de mieux. il commence à faire nuit sur la plage. on peut voir des étoiles, ca change de Delhi. tout est bien plus peace, calme, détendu. y'a pas de stress içi c'est sur.

On a donc passé une superbe journée, decouvert une belle culture à l'opposé de ce qu'on pouvait imaginer.

c'est bien ... mais pas suffisant. on est venu à Goa parce que c'est joli d'accord mais aussi parce que c'est LE Ibiza indien. on était donc pas venu pour boire l'eau des pates.

et on a pas triché alors qu'on commence à trinquer à la santé des gens qui n'ont plus soif, on rencontre Patrick, un francais de 30-40 ans qui nous dit qu'il y a une rave party au nord sur la plage d'Anjuna. ni une ni deux, on l'embarque dans un taxi. le chauffeur nous amène dans un endroit écarté, loin des sentiers battus mais quand on sort de la voiture, on entend déjà des basses résonnées. pas de doute, on est sur la bonne voie. on avance, suit les gens qui arrivent en masse et là on arrive sur une plage où au moins 3000 sauvages dont la moitié sous ecstasy, speed, keta et j'en passe, se déhanchent sur de la hard tech brut de décoffrage. la biere est à 1euro (tiens comme à Berlin), l'ambiance est folle, ca danse sur la plage et dans un espece de bar à ciel ouvert prévu à cet effet. des matelas et chaises longues sont posées à droite à gauche. parfait. fin de soirée dans le brouillard pour nous 3. on est rentré au petit matin et à priori un de nous aurait marché sur le réceptionniste qui dormait dans le hall de l'hotel.

Mercredi 20 février, journée off. réveil à 11h. balade sur la plage de Candolim jusqu'à Fort Aguada . repas dans les paillotes. on chill, on bronze. on nous avait promis des plages magnifiques et étrangement propres, on peut le confirmer. cocktail, milk shake, coucher de soleil tout ca entouré majoritairement de russes et d'anglais. si tu veux faire une journée détente, goa est fait pour ca. c'est Le repère de hippie par excellence. certains (jeunes ou retraités mais tatouées) y restent des mois, perchés.

nous on a fait 2 jours bien remplies et départ le jeudi à 7h du matin en train direction le kerala. on se fait donc une belle nuit blanche. venga.

description rapide des premiers jours à goa, quelques photos qui peuvent montrer notre ennui dans ce froid hivernal.